Quels sont les différences avec un accélérateur de bronzage ?

Quels sont les différences avec un accélérateur de bronzage ?

Un accélérateur de bronzage est un produit que l'on utilise pour avoir un bronzage en quelques heures seulement. Il est différent des autres produits qui nécessitent une exposition régulière et tous les jours au soleil pour avoir le teint souhaité. L'accélérateur de bronzage accélère la production de mélanine par les mélanocytes dans le corps, ce sont les cellules qui donnent la pigmentation brun-marron à la peau.

Comment utiliser l'accélérateur de bronzage ?

L'accélérateur de bronzage est à appliquer sur la peau plusieurs jours avant l'exposition au soleil ou le départ en vacances. On continue de l'appliquer quand on pratique le bronzage pour optimiser le teint hâlé. Toutefois, il faut savoir qu'il ne contient pas de filtre contre les rayons UV. Il est alors indispensable de mettre une crème solaire à indice élevé avant d'appliquer l'accélérateur proprement dit. Toutefois, des produits mixtes existent sur le marché comme la crème qui est à la fois un activateur de bronzage et une protection solaire.

Ce type de produit aide à parfaire son bronzage, il ne change pas la nature de la peau. Il s'applique sur une peau saine, c'est-à-dire qui n'a pas de problème apparent. Une exposition au soleil est indispensable pour que le produit puisse accélérer le processus de bronzage. On ne pourra pas se bronzer en mettant la crème sans s'être exposé à un minimum de rayonnements solaires.

Les conseils pratiques pour réussir son bronzage

Si l'on veut avoir un teint hâlé pour l'été, on peut avoir recours au bronzage. Pour ce faire, il faut appliquer à l'avance son produit de bronzage pour accélérer la pigmentation de la peau. Une bonne hydratation est le meilleur moyen de retarder l'effet peeling du bronzage. Plus la peau est hydratée, plus le teint doré perdure. Il faut profiter au maximum de son bronzage avant la desquamation de la peau.

Le soleil est dangereux pour la peau et la santé, il faut alors éviter les expositions prolongées. L'utilisation d'une crème solaire est toujours obligatoire quand on veut se dorer au soleil, plus son indice est fort, plus on est mieux protégé contre les agressions des rayons UV.

L'utilisation des produits bronzants et les précautions à prendre

Les produits bronzants stimulent la multiplication de cellules productrices de mélanine qui est responsable de la coloration dorée. Pour cela, on peut utiliser l'Huile bronzante-Satine le bronzage au Monoï de Tahiti Corine de Farme produite par Sarbec Cosmetics qui aide la peau à donner un effet de bronzage satiné.

L'hydratation est aussi un élément important pour éviter les dégâts du rayonnement du soleil. Il faut boire de l'eau régulièrement à raison de 1.5 litre au moins par jour. Le port de protection supplémentaire est aussi obligatoire quand on est à la plage ou sous un soleil de plomb. Le port de chapeau et de tee-shirt à manches longues est idéal pour aller sous le soleil sans danger. Pour réussir un bon bronzage et éviter les insolations, il faut éviter l'exposition aux rayons UV de 11 heures à 15 heures car à ces heures le soleil projette des rayons ultraviolets forts.

Articles

Les dangers du bronzage

Le soleil, la plage, les vacances et un joli teint couleur miel… que demander de plus pour être heureux ? Pourtant derrière tout cela se cachent...